Le magnifique bassin olympique extérieur de la piscine de Bourg Saint Maurice(50m, 6 ou 7 lignes d'eau, plongeoir, vue sur les montagnes) a cédé depuis 3 ans la place à une pataugeoire grotesque.
Il ne reste plus que deux Ă©troites lignes de nage, oĂč cohabitent comme ils le peuvent des nageurs de tous niveaux (jusqu'Ă une vingtaine de personnes simultanĂ©ment, ce qui est beaucoup trop pour Ă©voluer confortablement. Le reste de l'espace, avec quelques malheureux jets d'eau, est assez peu occupĂ©. Pour couronner le tout, les toboggans qui devaient ĂȘtre l'attraction phare de ce "centre nautique", tous neufs, ne sont pas fonctionnels car ils ne respectent pas les normes...
Il conviendrait de s'intéresser aux chaßnes de décisions politiques qui ont rendu ce saccage possible. C'est un cas d'école de ce qu'il faudrait ne pas faire, et que l'on peut observer dans pas mal de collectivités locales.
Sinon, le personnel est sympa, et les espaces extérieurs (qui n'ont pas été victimes de la reconfiguration) sont toujours agréables. Le bassin intérieur de 25m également.